médiation culturelle & podcast

Visite sonore de Bruxelles

Image

LE projet

LE CONTEXTE

La crise sanitaire nous tombe sur la tête, toutes les activités sont à l'arrêt. Des associations comme Bruxelles Bavard doive se réinventer. Ben oui! Une structure qui propose des visites guidées thématiques de Bruxelles et qui fait déguster des friandises dans les magasins... Compliqué en période de COVID. Bruxelles Bavard contacte donc Ultra Vagues pour créer une balade sonore autour d'une visite emblématique "Les Délicieuses Traditions des Fêtes de fin d'Année". 

LE projet

CONCRETEMENT

L'idée était de proposer une application disponible sur smartphone pour parcourir les différents lieux de visite, généralement visités pendant le tour. A chaque lieu dit, à la place d'écouter le guide Alain donner ses explications, ses anecdotes en direct, les touristes n'avaient qu'à appuyer sur "PLAY" pour lancer l'histoire sonore, immersive, contée par la chaleureuse voix d'Alain, en personne. Vu qu'il s'agissait d'une expérience pour les adultes mais qu'en période de vacances, les enfants étaient les plus que bienvenus, quelques jeux et challenges avaient été implantés dans l'application. A noter qu'en plus, Bruxelles Bavard avait géré quelque partenariats pour faire déguster de belles douceurs sucrées pendant la balade. 

a écouter

UN PETIT APERCU

Vu que le projet était payant, nous ne pouvons pas donner accès à l'entièreté du projet. Mais, on vous permet d'écouter quand même un petit aperçu 🙂